Barcelone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


body { background-attachement: fixed; background-repeat: no-repeat; background-position: top center;}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 One day like another {. PV André

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canelle Lewis
De nationalité américaine
Canelle Lewis


Messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 diamands
Adresse : Placa Del Sol
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:37

    C'était un samedi comme tant d'autres. Le temps était très beau, les températures atteignaient à peu près 25°. Ce jour là, Canelle s'était levée assez tôt, comparé a d'habitude! Il devait être 8h30 ce matin là, elle se réveilla a cause du soleil, elle n'avait pas très bien fermé les rideaux la veille. Canelle se réveilla et elle alla se préparer dans la salle de bain. Après avoir pris sa douche, elle alluma la petite télévision dans la salle de bain et mis la musique pour se préparer. Ses cheveux étaient tout mouillé et dégoulinait. Elle les sécha au sec cheveux et elle les lissa avec son fer a lisser. Elle s'habilla peu de temps après. Elle était vêtue d'une jupe en jean avec un t shirt rose clair. Elle mis ses tongues ce jour là, trop fatiguée pour marcher en talon. Elle n'avait pas fait la fête la veille mais elle était fatiguée à cause des cours et du travail! La jeune femme sorti de la salle de bain après avoir éteint la télévision et la lumière. Elle pris son sac Guess et elle sorti de chez elle. La jeune fille se pris un café à emporter et elle avança en direction de la rue principale! La rue principale était une rue très grande et bondée de beaux magasins de luxe, le genre de magasins que Canelle adorait. Elle commença à faire ses emplettes et ressorti du dernier magasin qu'elle avait fait avec un sac bourré de fringue et d'accessoires. Elle s'assied sur un banc et alluma son MP3, la musique dans les oreilles elle n'entendait pas ce qu'il se passait autour d'elle. Soudain, elle senti son téléphone vibrer (dans son sac oui, et alors? XD), elle arrêta la musique et répondit. Elle se leva du banc et continua a marcher dans la rue, ses bras étaient tout deux occupés et elle avait donc trouvé un combine pour pouvoir parler au téléphone. C'était sa cousine, elle prenait des nouvelles d'elle de temps en temps, et ce matin c'était le cas. Elle resta au téléphone avec sa cousine un bon moment avant de repasser à son appartement rapporter tout ses sacs, après les avoir mis dans sa chambre, la jeune femme décida de retourner faire un tour dehors, juste au cas ou... N'aimant que les magasins de luxe, elle retourna sur la rue principale. Elle regardait le sol en étant au téléphone, aussi bien que Canelle se ramassa une porte en pleine face, une porte qu'on venait d'ouvrir lorsqu'elle passait par la. Canelle se releva et dit à sa cousine qu'elle la résonnerait. Quelle maladroite cette fille! Elle s'assied sur un banc pas trop loin de l'endroit, complètement sonnée...


Dernière édition par Canelle Lewis le Dim 13 Juil - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Alexandre

André Alexandre


Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:01

Le samedi, le temps ralentit, avant de s'arrêter tout à fait le dimanche.
Geneviève Brisac




Samedi matin. Huit heure et demie. André commençait le travail à neuf heure. Il avait donc une demi-heure pour rentrer, se doucher, et pour se rendre à la superette. Heureusement, il ne mettait que cinq minutes à rentrer, et autant pour faire sa toilette. Et pour aller sur son lieu de travail ? Il lui suffisait de descendre de son immeuble, puisque la superette se trouvait dans le même quartier. André était légèrement habillé. Aux pieds, il avait des chaussettes blanches, avec une paire de chaussures de course. Ensuite, un Short noir, avec un T-Shirt blanc. Une petite précision : tout son habillement de sport était de la prestigieuse marque Adidas. Etant un athlète de haut niveau, André se devait d'avoir le "matériel" approprié. Mais là, le footballeur se sentait un peu "étrangé". Il était dans les Rius i Taulet, les rues les plus huppées de Barcelone. C'était la zone d'affaires, et des boutiques de luxe. Tout le monde ici, ou presque, portait des costumes, chemises, belles robes. Et lui, là, au milieu, en train de courir un habits de sport. Mais heureusement, il n'était pas seul. Il était en compagnie de Whisky, son chien, recueillit le jour précédent. Même si le chiot était jeune et petit, il accompagnait sans trop de mal son maître, si bien sur, ce dernier faisait des pauses régulières. De toute façon, ce jogging n'était pas vraiment un entraînement, mais juste un moyen pour garder la forme. L'animal avait déjà bien meilleure mine que le jour où il avait été récupéré : ses poils avaient été lavés et brossés, et il avait été nourrit et abreuvé correctement. A présent, il semblait en pleine forme.

- Bon, on s'repose encore deux minutes et après on va à la maison.

A ce moment là, André aperçu un banc. Tiens, ils allaient s'asseoir là-bas, afin de faire un ultime arrêt avant de rentrer se doucher. Le chiot sembla comprendre, et il se mit à courir avec plus d'énergie à côté du jeune homme. Lorsqu'ils arrivèrent au banc, André vit qu'une femme, assez jeune, y était déjà assisse. Elle portait un S-Shirt rose assez clair, ainsi qu'une jupe en Jeans. Aux pieds, elle avait des Tongues. Elle ne semblait pas dans son assiette, ça, c'était sûr. Mais ne voulant pas se mêler de se qui ne le regardait pas, André se contenta de se poser à l'autre extrêmité du banc, Whisky venant vite se coller à ses pieds, juste avant de sauter sur les genoux de son maître. Décidément, ce chien était bien obéissant. En effet, après quelques minutes de course, André avait pu lui enlever sa laisse, car le chiot courait à côté de lui, sans trop s'éloigner, ni porter trop d'attention aux environs. C'était sûrement dû au fait qu'il aie vécu plusieurs jours, voire quelques semaines, dans la rue. Le Portugais sortit une petite bouteille d'eau de sa sacoche, et en fit tomber quelques "gorgées" dans la gueule de Whisky. Puis il en bû lui aussi. Sauf que pendant ce temps, le chiot en profita pour aller vers la femme qui se trouvait à l'autre bout du banc. Il était en train de la renifler. André se déplaça un peu sur le banc, de manière à pouvoir attraper le chien, tout rigolant :

- Allez Whisky arrête ça. Puis, en regardant la dame, et étant un peu plus sérieux : - Je être désolé. J'aurais dû le garder en ... lai ... laisse ! J'espère qu'il vous pas salit !

En effet, l'Espagnol n'était pas sa langue de prédiléction. Et même si ces derniers temps, il commençait à le parler avec plus d'assurance, son niveau n'était pas encore le meilleur. Mais avec le temps, ça viendrait ... n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Canelle Lewis
De nationalité américaine
Canelle Lewis


Messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 diamands
Adresse : Placa Del Sol
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:08

    Canelle avait toujours été une fille très maladroite, depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille ne cessait de collectionner les chutes... La voir se tauler était assez drôle parce qu'elle tombait d'une manière indescriptible et drôle. Bref, donc après sa chute, Canelle parti s'asseoir sur un banc, complétement sonnée, mais de chez... sonnée! Elle soupira et bougea la tête pour voir ce qu'il se passait autour d'elle. Rien grand chose! Bracelone était plutôt calme le matin, même dans la rue la plus chic de la ville! Sans y prendre attention, quelqu'un s'assied sur le banc. Elle ne faisait pas attention, elle était tellement sonnée que même si on avait joué de la batterie à côté d'elle, elle n'aurait pas réagi. Petit à petit, la jeune femme reprit ses esprit et soudain, le chien du jeune homme assis sur le même banc commenca à renifler Canelle. Miss Lewis adorait les animaux! Elle avait 3 chiens du temps ou elle vivait à Los Angeles. Elle le caressa en souriant. Le jeune homme assis a ses côté se rapprocha d'elle et récupéra son chien en demandant en espagnol à Canelle si il ne l'avait pas trop sali. Canelle qui parlait assez bien l'espagnol compris qu'il ne venait pas de Barcelone mais répondit quand même en Espagnol (bon d'accord, elle n'a pas un super accent mais les accents, elle prenait de plus en plus le temps d'y faire attention et de remarquer certains détails, elle sait parler l'espagnol parce qu'elle connait son vocabulaire haha XD).

    « Non, y'a aucun soucis! Il a l'air super adorable comme chien... »

    Canelle regarda le jeune homme et elle sourit.

    « Excusez moi... Peut être que je me trompe mais vous ne venez pas d'ici? »

    Beh oui, ça s'entendait quand même. Au départ, Canelle avait un mauvais accent espagnol, après plusieurs mois passé là bas il y'a quelques temps, elle avait réussi à se faire comprendre, même si son accent d'américaine s'entendait encore! Chez elle, ca s'entendait toujours, et quand elle parlait avec des Espagnol, la remarque était souvent présente dans la conversation, mais elle prenait pas ca mal, au contraire, ca l'amusait. Puis, en venant ici, elle apprendrait à mieux parler et prononcer certain mot. La première fois qu'elle avait parlé espagnol, sa prononciation s'était avérée italienne. Ha la honte! Vous imaginez déjà je crois!


Dernière édition par Canelle Lewis le Dim 13 Juil - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Alexandre

André Alexandre


Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:50

- Oe, 'c'est un vrai pt'it fou. Il s'appelle Whisky.

André fut très soulagé lorsque la fille sourit, et caressa Whisky. Au moins, elle n'était pas ... méchante ? Elle lui répondit alors qu'il n'y avait pas de soucis, et que le chien, en plus de ne pas l'avoir salit, avait l'air "super adorable", pour reprendre ses mots. Elle avait l'air très sympathique. En souriant, elle dit qu'André ne devait pas être de Barcelone, tout en s'excusant pour cette question. Au moins, elle était franche ! Et elle avait remarqué l'étrange accent espagnol qu'avait le jeune homme. Mais après trois jours, qui aurait pû réclamer une parfaite maîtrise de la langue ? Très peu de gens, sûrement. Et encore moins s'avéraient capable de maîtriser une langue étrangère en à peine trois jours, surtout sans formation, juste en apprenant tout seul, en parlant dans la rue. Donc, pour André, réussir à se faire comprendre, c'était déjà une grande victoire. Il relacha alors Whisky, qui se fit un plaisir d'aller se mettre sous la main de la jeune femme. André la fixa alors pendant une fraction de secondes, de manière à ce qu'elle ne remarque même pas, puisque son attention était reportée sur le chiot. Elle était belle, séduisante. Mais elle n'intéressait pas André, puisque depuis peu, son coeur pensait à une autre femme, rencontrée quelques jours auparavant. Au fait, cette femme, qui avait caressé Whisky, elle n'avait pas l'air d'être espagnole. Non pas à cause de son physique, mais elle aussi à cause de son accent. Même s'il n'était pas à Barcelone depuis très longtemps, il avait entendu beaucoup de gens parler la langue du pays, et en savait assez pour savoir qu'elle n'était pas native d'ici. Il répondit alors, avec un sourire :

- Vous avez raison. Je suis portugais, mais je venir de Suisse. Et vous ?

Ce fut le moment que choisit Whisky pour pousser un petit aboiement à l'encontre de la jeune femme. Il semblait l'apprécier, ou bien ne serait-ce que l'effet produit par ses caresses. De toute façon, le cri du chiot ne dû même pas être remarqué par les quelques passants, puisque personne ne regarda dans sa direction. Mais il fallait aussi dire que Whisky n'était encore qu'un "enfant", la taille allant avec. Il n'arrivait même pas aux genoux de son maître. Il devait faire environ la moitié de ses mollets. Donc, ses cordes vocales n'étaient pas encore suffisamment développées ni grandes pour produire un véritable aboiement. Mais au moins, ce qu'il faisait pour l'instant lui permettait de s'attirer l'attention d'une charmante dame. André dit alors, d'un ton sympathique et amical :

- Hé ben, il semble vous apprécier. Au fait, puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ? Moi je m'appelle André. André Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle Lewis
De nationalité américaine
Canelle Lewis


Messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 diamands
Adresse : Placa Del Sol
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:07

    Le jeune homme venait de lui dire qu'il s'apelait Whisky. Adorable comme nom aussi! Canelle sourit, c'était adorable de rencontrer des gens ayant l'air sympathique et de plus ayant un chien! Canelle ferait peut être mieux de s'en procurer un au plus vite, il lui manquait quelque chose quand elle était dans son appartement. Elle vivait seul depuis qu'elle était arrivée, il y'a peut de temps, une petite semaine pas plus. Très vite, Canelle avait trouvé des truc sympathique à faire, le premier jour, elle s'était achetée un ordinateur portable, mais avec le décalage, elle ne savait pas parler avec ses parents quand elle voulait (sauf la nuit), elle avait déjà du mal à téléphoner au bonnes heure. C'était soit tard le soir ou très tot le matin, et en général elle parlait avec ses parent une demi heure ou bien une heure, ca dépendait de ce que Canelle avait à dire, à raconter. Mais bon, revenons en a nos moutons. Donc, Canelle était assise sur le banc et elle parlait avec André. Il venait de se présenter et il avait aussi dit qu'il venait de Suisse mais qu'il était d'origine Portugaise, donc en gros, miss Lewis avait raison. Elle sourit au jeune homme qui lui demanda qui elle était et d'ou elle venait à son tour. C'est aussi en souriant qu'elle répondit.

    « Je m'apelle Canelle Lewis. Je viens de Los Angeles, donc je suis Américaine, enfin je suppose que vous le savez, je vais pas vous donner un cours de géographie! »

    Canelle ne parlait pas beaucoup, comme il pouvait voir. Enfin ce jour là bien entendu, de plus elle était encore sonnée à cause du coup qu'elle avait recu et puis n'avait rien grand chose à dire, elle avait peut être perdu son intelligence? (Pff, d'un coup de porte maintenant, on aura tout entendu!).

    « Ca fait peu de temps que vous êtes ici je suppose? Je suis arrivée ici il y'a a peu près une semaine. »

    Enfin, ce peut paraitre con, mais il y'a des gens qui parlent Espagnol à Los Angeles, mais bon, faut les trouver ces gens aussi, on en trouve pas à chaque coins de rue. C'est souvent dans des coins paumés de la ville. Si vous voulez trouver des gens qui parle Espagnol faut aller dans le sud de l'Amérique (mais là vous risquez de tomber sur es gens parlant portugais, ca tombe alors à l'eau votre plan.)... Elle est nulle en Géographie, c'est pas elle qui va vous donner des cours désolé. Peut être qu'un jour, elle vous racontera les connerie qu'elle mettait sur les interrogations de géographie quand il fallait localiser des pays =D.
Revenir en haut Aller en bas
André Alexandre

André Alexandre


Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:21

- Oe, 'c'est un vrai pt'it fou. Il s'appelle Whisky.

André fut très soulagé lorsque la fille sourit, et caressa Whisky. Au moins, elle n'était pas ... méchante ? Elle lui répondit alors qu'il n'y avait pas de soucis, et que le chien, en plus de ne pas l'avoir salit, avait l'air "super adorable", pour reprendre ses mots. Elle avait l'air très sympathique. En souriant, elle dit qu'André ne devait pas être de Barcelone, tout en s'excusant pour cette question. Au moins, elle était franche ! Et elle avait remarqué l'étrange accent espagnol qu'avait le jeune homme. Mais après trois jours, qui aurait pû réclamer une parfaite maîtrise de la langue ? Très peu de gens, sûrement. Et encore moins s'avéraient capable de maîtriser une langue étrangère en à peine trois jours, surtout sans formation, juste en apprenant tout seul, en parlant dans la rue. Donc, pour André, réussir à se faire comprendre, c'était déjà une grande victoire. Il relacha alors Whisky, qui se fit un plaisir d'aller se mettre sous la main de la jeune femme. André la fixa alors pendant une fraction de secondes, de manière à ce qu'elle ne remarque même pas, puisque son attention était reportée sur le chiot. Elle était belle, séduisante. Mais elle n'intéressait pas André, puisque depuis peu, son coeur pensait à une autre femme, rencontrée quelques jours auparavant. Au fait, cette femme, qui avait caressé Whisky, elle n'avait pas l'air d'être espagnole. Non pas à cause de son physique, mais elle aussi à cause de son accent. Même s'il n'était pas à Barcelone depuis très longtemps, il avait entendu beaucoup de gens parler la langue du pays, et en savait assez pour savoir qu'elle n'était pas native d'ici. Il répondit alors, avec un sourire :

- Vous avez raison. Je suis portugais, mais je venir de Suisse. Et vous ?

Ce fut le moment que choisit Whisky pour pousser un petit aboiement à l'encontre de la jeune femme. Il semblait l'apprécier, ou bien ne serait-ce que l'effet produit par ses caresses. De toute façon, le cri du chiot ne dû même pas être remarqué par les quelques passants, puisque personne ne regarda dans sa direction. Mais il fallait aussi dire que Whisky n'était encore qu'un "enfant", la taille allant avec. Il n'arrivait même pas aux genoux de son maître. Il devait faire environ la moitié de ses mollets. Donc, ses cordes vocales n'étaient pas encore suffisamment développées ni grandes pour produire un véritable aboiement. Mais au moins, ce qu'il faisait pour l'instant lui permettait de s'attirer l'attention d'une charmante dame. André dit alors, d'un ton sympathique et amical :

- Hé ben, il semble vous apprécier. Au fait, puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ? Moi je m'appelle André. André Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle Lewis
De nationalité américaine
Canelle Lewis


Messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 diamands
Adresse : Placa Del Sol
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:41

    A vrai dire, c'était la 4eme fois que Canelle posait les pied en Espagne.. Barcelone était une ville que la jeune femme adorait, les gens y étaient très sympathique et de plus, il y faisait très souvent bon, voir même tout le temps bon, même si les plages étaient bondés! Elle écouta André, il lui dit qu'elle avait un très joli prénom...

    « Merci... »

    Elle ne put s'empecher de se demander si André n'était pas un prénom francais... Ca en avait l'air en tout cas (oui bon, Canelle a un flair assez étrange... no comment). Enfin bref! Canelle était une fille très souriante, en général, elle souriant très souvent sauf quand elle était de mauvaise humeur, mais là aucune raison d'être de mauvaise humeur puisqu'elle était entrain de discuter avec quelqu'un de réellement très sympathique qui ne serait pas du genre à la mettre de mauvaise humeur. Certaines personne l'agacait facilement malheureusement! Par la suite, André dit que Los Angeles devait être une ville exellente, enfin l'endroit! Il dit qu'il venait de Suisse bien qu'étant 100% portugais et rajouta ausis que lui n'était pas là depuis longtemps. Hey bien, que des jeunes arrivants!! Barcelone était une des ville préférée de Canelle, du moins en Europe en tout cas, elle avait beaucoup voyagé et avait gardé beaucoup de souvenirs des endroits ou elle était allée. Elle ne comptait pas arrêter de voyager maintenant, au contraire! Elle rajouta qu'elle aussi aimait Barcelone.

    « J'aime beaucoup cette ville aussi. Les gens y sont très sympathique et puis il fait très bon, enfin je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre puisqu'a Los Angeles il fait très bon aussi... »

    Canelle rigola. Enfin très légèrement, elle n'avait pas un rire fou (enfin quoi que...). De temps en temps ca lui arrivait de se prendre des délires toute seules et elle rigolait pendant une demi heure, des fous rire complétement débile qui ne venait de rien, mais bon, c'était Canelle, elle était folle et falait pas essayer de comprendre pourquoi, c'était un mystère... Personne ne saura jamais le percer, elle mourra avec! Enfin bref! Canelle avait donc entamé la discussion avec André et il lui demanda si elle travaillait dans le coin.

    « Oui, je travail à Tienda Agostina. C'est une petite boutique ou on trouve plein de truc, de toute sorte... »

    Il lui avait dit qu'il travaillait à la superette. C'était aussi sympathique comme boulot. Canelle avait toujours adoré être vendeuse, elle l'était déjà quand sa cousine tenait un magasin de vêtement... Longue histoire, peut être un jour aussi. Elle avait profité de l'annonce passée chez Tienda Agostina pour travailler, elle trouvait cette boutique très sympathique et c'était une des première qu'elle avait visitée en arrivant à Barcelone cette année.

    « J'ai toujours adoré travailler comme vendeuse. »

    Elle rigola. Une petite information comme tant d'autre qui ne servait à rien, et alors? Peu après avoir dit qu'elle adorait être vendeuse, la jeune femme regarda l'heure sur sa montre dire d'être un peu au courant de l'heure qu'il était...

    « Tu as déjà rencontré beaucoup de monde depuis ton arrivée? »

    C'était une question comme une autre. C'est vrai, mais Canelle était très curieuse! Bon, cava, c'était pas un secret d'actualité mondiale! Elle avait rencontré une ou deux personnes, mais elle avait passé son temps à faire les boutiques donc elle ne s'attendait pas à rencontrer beaucoup de monde. Elle prendrait plus le temps de revisiter Barcelone par la suite...

    H.S: La je suis fière de moi =D
Revenir en haut Aller en bas
André Alexandre

André Alexandre


Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:11

Et moi, je vais tester une nouvelle manière d'écrire ^^


- Merci ...

Ce fut la réaction de la jeune femme se fit élogier son nom par André. Ouf ! Il avait espéré qu'elle ne le prenne pas mal, car d'après ce qu'il avait lu dans un livre de tourisme, avant de venir à Barcelone, dans certains pays, faire avoir des propos élogieux à la première rencontre pouvait être assez mal vu. Heureusement, cela ne semblait pas être le cas ici, en Espagne. Lorque la discussion porta sur les villes, Canelle parut assez intéressée. Peut-être était-elle une voyageuse ? Car à sa mine, elle semblait penser à autre chose. Si les déductions d'André étaient exactes, elle avait donc connu plusieurs villes, dans différents pays différents. Mais rien que le fait qu'elle se trouve à Barcelone, en pleine Catalogne, alors qu'elle venait d'une grande métropole américaine, ça montrait bien qu'elle aimait voyager ! Le voyage. Une chose qu'André avait aussi vécu. Une fois par année, il se rendait au Portugal en compagnie de sa famille. Mais dans une année, il n'y avait pas qu'une fois des vacances ! Et là, il profitait pour voir d'autres pays. L'Allemagne était charmante, la France séduisante, le Maroc mystérieux, et l'Egypte mystique. Voila donc les pays qu'André avait déjà visité, et ce qu'il en pensait. Et là, il se trouvait en Espagne. Quel adjectif lui donner ? Il était encore bien tôt pour arriver à une conclusion, mais torride pourrait bien être le mot qui définirait cet endroit, en tout cas, d'après André.

- J'aime beaucoup cette ville aussi. Les gens y sont très sympathiques et puis il fait très bon, enfin je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre, puisqu'à Los Angeles, il fait très bon aussi ...

La sympathie ! Une chose élémentaire pour une ville si elle veut se qualifier d'accueillante ! En effet, qui voudrait habiter dans un endroit où à chaque personne à qui vous parlez, vous recevez une réponse grommelante et grognon en retour ?! Assurément bien peu de gens. Mais heureusement, ce n'était pas le cas de Barcelone. La sympathie semblait faire partie de tous les habitants, du moins, ceux qu'André avait déjà rencontré. Mais ça, c'était sûrement dû au sang latin. Car au Portugal, il en était de même. Les latins en général sont très accueillants, amicaux et sympathiques. C'était une qualité, pour sûr. Et au moins, ça permettait aux touristes de repartir heureux, de faire de la bonne publicité, et peut-être, qui sait, de revenir un jour ? Puis Canelle lacha un rire. Pas un fou rire, non. Un léger rire, contrôlé.

- Hé ben Whisky. Tu m'as permis de rencontrer une charmante dame !

Car oui, Canelle était charmante. André ne pensait aucunement cela d'un air intéressé, comme les garçons auxquels on attribue l'adjectif de "coureurs de jupons". Non, le Portugais n'était pas de ceux-là. Mais il se plaisait à décrire les gens qu'il connaissait au mieux, et sur ce point, il ne semblait pas s'être trompé, car assurément, Canelle avait du charme.

- Oui, je travaille à Tienda Agostina. C'est une petite boutique où on trouve plein de trucs, de toute sorte ...

Tienda Agostina ? André n'en avait jamais entendu parler. Mais avec le nombre de connaissances assez retreint qu'il possédait à Barcelone, il ne voyait pas vraiment qui aurait pu le lui dire. Et de toute façon, pour l'instant, il avait tout ce dont il avait besoin, alors pourquoi s'encombrer à aller faire les magasins ? Mais c'était une information importante, il s'en rappellerais. Surtout que d'après sa "divination", ça devait être un de ces établissements vendant un peu de tout. Il s'y rendrait sûrement un jour. En plus, ça lui permettrait de revoir Canelle, ce qui n'était pas non plus pour lui déplaire. Ainsi, son cercle d'amis à Barcelone s'agrandirait peut-être en y incluant l'Américaine ?

- J'ai toujours adoré travailler comme vendeuse.

Remarque pas très utile, certes. Mais au moins, André en savait ainsi plus sur la personnalité et les intérêts de Canelle. Mais il y avait bien quelques avantages à être vendeur. André le communiqua à la femme :

- Oe c'est cool d'être vendeur. Au moins, au est pas dehors, au chaud.

Ce n'était pas une remarque très constructive, il fallait bien qu'il l'avoue. Mais au moins, ça alimentait légèrement la conversation. De nouveau, la jeune femme rigola. Hé bien, au moins, elle n'était pas une personne triste. Les gens emplis de tristesse ne plaisaient pas à André, même s'il faisait de son mieux pour les rendre joyeux. Il les trouvait monotones, ennuyants ... tristes ? Puis la jeune femme porta un coup d'œil à sa montre. André se demandait si elle avait quelque chose à faire, et qu'elle devrait mettre fin à cette conversation. Finalement, elle n'en fit rien. En y pensant, André devrait bientôt ouvrir les portes de la superette. Bah, les vieilles dames voulant acheter à boire ou à manger pourraient bien attendre quelques minutes dehors, histoire de se raconter les dernières nouvelles non ?

- Tu as déjà rencontré beaucoup de monde depuis ton arrivée ?

Beaucoup de monde ? Ho que non. Mis à part les clients du magasin où il travaillait, il n'avait connu que deux autres jeunes femmes. Mais André misait plus sur la qualité que sur la quantité. De bons amis, c'était ça qui l'intéressait. Pas de ces gens qui disent vous apprécier, et qui à la première difficulté, disparaissent. André préférait ceux toujours prêts à aider, à dépanner. Et pour l'instant, les deux jeunes femmes semblaient être de ceux-là. Pourrait-il y ajouter Chanelle Lewis ? Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non. Seul l'avenir leur dira. L'avenir ? André en avait justement parlé avec Alicia, la Brésilienne. Mais là, il dérivait. Il se mit donc en tête de répondre à la question de la femme. Il le fit d'un ton de voix amical :

- Beuh. Il y a bien les vieilles dames qui viennent chaque jour à la superette. Mais je pense que tu parles par de ça. Oui, j'ai rencontré deux femmes. Alicia Coelho et Léna Kavafisakis. Les connaissez-vous ?




Et ben ! Cette nouvelle manière d'écrire ... géant ! J'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canelle Lewis
De nationalité américaine
Canelle Lewis


Messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 diamands
Adresse : Placa Del Sol
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:50

    Voilà donc quelques minutes que Canelle parlait avec André. C'était quelqu'un de très sympathique. Canelle l'écoutait parler Espagnol ca l'amusait parce qu'elle trouvait qu'il se débrouillait quand même bien même si il faisait quelques faute et que son accent s'entendait. Mais bon, Canelle avait beaucoup voyagé donc forcément elle avait l'habitude d'entendre et d'avoir un accent bizarre trop américain. Elle venait de dire à André qu'elle adorait cette ville parce que le temps était bon mais elle n'avait pas vraiment de quoi de plaindre puisqu'elle vivait a Los Angeles. Depuis toujours, elle y avait vécu et c'était le seul endroit ou elle voulait passer sa vie! Bien qu'elle adorait voyager. Elle avait énormément voyagé et comptait pas s'arrêter maintenant. Soudain, elle regarda André qui se tourna vers son chien et qui le remercia de lui avoir permis de rencontrer une ''dame'' aussi charmante. Bon, Dame c'était un peu poussé mais la réflexion en elle même était vraiment très sympathique. Canelle sourit! André aussi était très sympathique même si elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, elle avait rencontré peut de personne depuis son arrivée mais à vrai dire elle était tombée sur des personnes super. C'était un point positif! Suite à la phrase, elle ne savait pas trop quoi répondre, vous saurez quoi répondre à quelqu'un qui parle à son chien (rien de méchant dans cette phrase...). Ensuite, elle avait parlé avec lui de travail, elle lui avait dit qu'elle travaillait chez Tienda Agostina. Elle lui avait dit qu'elle adorait travailler en temps que vendeuse, bond 'accord, ca ne servait à rien mais c'était quand même quelque chose au sujet de Canelle! Il lui répondit que c'était cool! Complètement, pendant ce temps là on ne s'ennuyait pas seul chez soi,... Elle avait travaillé dans plusieurs endroit, en fait elle avait collectionné pas mal de petit boulot, elle avait travaillé dans une boutique de fringue donc elle profitait des remises pour avoir plus de fringues! C'était aussi bien. Ensuite elle avait travaillé dans un bar en temps que serveuse. Elle avait bien aimé aussi, elle pouvait se venter de savoir faire beaucoup de cocktails... Ce que certaines personnes ne connaissent pas du tout! Elle aimait beaucoup le milieu de la nuit, elle adorait danser et sortir en boite avec ses amis. Elle lui demanda ensuite si il connaissait beaucoup de monde à Barcleone depuis son arrivée. Il lui répondit qu'il ne connaissait pas beaucoup de monde a part les petites vieilles qui venait à la supérette le matin et aussi deux filles. Alicia et Léna. Quand il lui dit qu'il connaissait une Léna, elle resta surprise. Léna Kavafisakis! Ouh la, le monde est petit apparemment. Elle la connaissait très bien puisque c'était sa meilleure amies. Elles se connaissent depuis des années, depuis que Canelle était allée en Grèce. Depuis elles avaient gardé contact et se téléphonait très souvent. Elle lui avait dit qu'elle passerait bientôt en Grèce pour la voir seulement elle ne l'avait jamais fait par manque de temps (travail, cours et tournages). Elle la reverrait peut être plus tôt que prévu?

    « Non je ne parlais pas de ca! »

    Canelle sourit et continua sa phrase.

    « Je connais Léna. »

    Elle n'allait pas commencer à raconter sa vie, d'autant que ca ne l'intéresserait peut être pas tant que ca...

    H.S: Très sympa =D J'adore les couleur.
Revenir en haut Aller en bas
André Alexandre

André Alexandre


Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:41

[Vraiment désolé pour l'énorme retard ! J'm'excuse ...]

- Non je ne parlais pas de ça !

André s'en était fortement douté que Canelle ne voulait pas connaître les personnes âgées qu'il avait rencontré. Même si ces personnes étaient "dénuées" d'intérêt, il fallait les avouer bien sympathiques. Rien de tel pour mettre le jeune homme de bonne humeur. Car les sympathiques vieilles dames étaient toujours contentes, et ça, ça faisait sourire André. Mais revenons-en à Canelle. A présent, elle souriait. Elle sembla contente quand André dit connaître Léna. Le jeune homme l'avait rencontré alors qu'elle était venue faire quelques courses à la superette où travaillait André. Il avait voulu l'aider, car elle n'avait pas semblé savoir où se trouvaient les produits, et de là, une conversation s'était finalement engagée. Canelle dit alors, d'une voix "souriante" :

- Je connais Léna.

Ha ! Ainsi donc, elle voyait de qui parlait André ? Et bien, l'expression "Le monde est bien petit" pouvait tout à fait s'utiliser dans ce cas. Oui. Juste. Le jeune homme se demandait d'où Canelle connaissait Léna, mais pas pur soucis de ne pas se montrer curieux, il ne demanda rien. En fin de compte, il connaissait à peine les deux jeunes femmes ! Il ne fallait pas qu'il "s'incruste" dans leurs vies ni dans leurs passés commun ! Ca serait être très, mais alors très indiscret. Il ne fallait pas qu'André se taille une réputation d'homme à "tout vouloir savoir". Mais c'était intérerssant de savoir que les deux jeunes femmes se connaissaient. Ainsi, même dans une ville aussi grande qu'est Barcelone, un cercle de connaissances pouvait très vite se former. André connaissait Léna et Canelle, et les deux se connaissaient elles-même. Un début de cercle. Un cercle à trois. Un triangle ? Peut-être. Le sourire aux lèvres, André regarda Canelle. Il lui dit alors amicalement :

- En fait, je l'ai connue il y a quelques jours. Elle était venue à la superette où je travaille, et je l'ai aidée à trouver du jus de fruit. C'est une femme bien sympathique.

Venait maintenant une partie compliquée de la conversation. De nature, André était quelqu'un de très curieux. Il voulait sans cesse apprendre de nouvelles choses, et dans ce cas, en savoir un peu plus sur la relation qu'avait Canelle envers Léna. Mais si il demandait directement d'où elles se connaissaient, ça serait sûrement mal vu, et en plus, André en était plus ou moins incapable. Il n'aimait pas être indiscret. Whisky, qui jusque là était resté calme, sauta alors sur les genoux de son maître. Sursautant, André ne put empêcher un petit rire, tandis qu'il caressait le chien avec affection. Il dit alors de manière amicale :

- Ca ... ça fait longtemps que vous connaissez Léna ?
Revenir en haut Aller en bas
Canelle Lewis
De nationalité américaine
Canelle Lewis


Messages : 94
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 diamands
Adresse : Placa Del Sol
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:44

    [HS: Désolé de répondre aussi tard. En ce moment je suis pas beaucoup là. Prend ton temps pour répondre.]

    Donc après s'être étonnée d'entendre le nom de Léna, elle lui avait dit qu'elle la connaissait. Elle sourit et regarda son interlocuteur avec qui elle parlait depuis de bonnes minutes déjà. Il était très sympa et elle s'interessait à ce dont il parlait, ca partait à vrai dire un peu dans tout les sens. Elle parlait de tout et de rien avec les gens en général, pour vous dire qu'elle n'était pas contraire. Donc, ces deux là parlaient et en étaient arrivés au point de parler de Léna. Il lui dit qu'il la connaissait depuis quelques jours et ils s'étaient rencontré au lieu de travail d'André. Il avait ajouté que c'était une fille sympathique. Oui en effet! Le monde était vraiment petit à vrai dire! Elle continua de la regarder et il lui demanda si elle connaissait Lena depuis longtemps. Elle répondit franchement mais elle ne voulais pas l'ennuyer avec sa petite vie!

    « Oui, ca fait très longtemps que je la connais, mais je voudrais pas t'ennuyer avec ces histoire là... En général ca n'interesse personne les histoire de rencontre! »

    Elle rigola. Vous allez me dire, il l'avait fait, pourquoi ne le ferait elle pas? Tout simplement pour la bonne raison que Canelle peut être une vraie chieuse avec sa vie, elle parle beaucoup d'elle, c'est son sujet de conversation favori (comme moi haha) mais elle s'est rendue compte que sa vie n'interessait pas tant de monde que ca, alors ces derniers temps, elle parle beaucoup moins d'elle et s'occupe plus des gens avec qui elle parle, sa vie ne regarde pas les autres a vrai dire pourquoi devrait elle en parler au premier venu? C'était pas une insulte au sujet d'André, mais elle ne le connaissait pas beaucoup elle pouvait se tromper mais si il avait envie de savoir, elle lui dirait, elle n'allait pas le bouffer parce qu'il demandait comment elle avait connu Léna. De plus la conversation était vraiment trè sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
André Alexandre

André Alexandre


Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:43

[Aucune inspiration, désolé ...]

La jeune femme sourit quand André demanda si cela faisait longtemps qu'elle connaissait Léna Kavafisakis. Cela ne faisait que quelques minutes qu'ils se connaissaient, et déjà, ils avaient engagé une belle discussion. Décidément, ces premiers jours en Espagne n'étaient pas du tout monotones !

- Oui, ça fait très longtemps que je la connais, mais je voudrais psa t'ennuyer avec ces histoires là ... en général, ça n'intéresse personne les histoires de rencontre !

C'était vrai que normalement, les histoires de rencontres n'étaient pas des plus passionnantes. D'habitude, une maladresse d'une des personnes, ou quelque chose dans le genre, finissait souvent en petite discussion autour d'un verre frais, sur une terrasse. En tout cas, pour André et Alicia, ça c'était passé comme ça. Peut-être en serait-il de même pour Canelle Lewis. Cette fois, le "déclencheur", ça vait été le petit Whisky. D'ailleurs, il trouvait en ce moment fort amusant de se gratter le dos contre les bords du banc. Il avait vraiment l'air ridicule dans cette position inhabituelle. Du moins, pour un chien de son âge. La jeune femme se mit alors à rire. A défaut d'être ennuyante, elle était pour le moins étrange ! Mais pas au point d'inquiéter le Portugais. Non. Il savait parfaitement ce que c'était d'avoir envie de rigoler d'un instant à l'autre. Un vague souvenir, une phrase, tout pouvait déclencher cette envie. Il n'en voulait pas à la belle femme. Au moins, ça évitait les conversations monotones et "chiantes" que pouvaient tenir deux personnes sans personnalité. Whisky remonta alors sur le banc, après avoir terminé son grattage de dos. Il donna un petit coup de langue sur la main de son maître, alors que ce dernier s'apprétait à répondre à la jeune femme. Le chiot aimait bien jouer les troubles-fêtes. Rapidement, il sauta sur les genoux de Canelle. Avec son poids, l'animal ne risquait pas du tout de faire mal à la jeune femme. En rigolant, André dit alors :

- Hé bien lui, on dirait qu'il aime les femmes ! Il m'attire toujours des ennuis. Au fait, vous travaillez dans le coin ? Moi, j'ai trouvé du boulot à la superette de Santa Caterina de Siena.

qAndré avait sauté sur l'occasion pour continuer la conversation. L'intervention de Whisky avait permit au jeune homme d'éviter la remarque compliquée de Canelle, tout en lui permettant de donner une ambiance amicale à la scène. Il avait ensuite enchaîné sur le thème du travail. Ce n'était pas un sujet très passionnant, mais au moins, il avait le mérite de renseigner un peu les deux personnes sur l'autre. Et en plus, ça pouvait toujours donner un lieu de rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One day like another {. PV André Empty
MessageSujet: Re: One day like another {. PV André   One day like another {. PV André Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One day like another {. PV André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barcelone :: Quartier Sarria-Sant Gervasi :: Rues Rius i Taulet :: Rius i Taulet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser