body { background-attachement: fixed; background-repeat: no-repeat; background-position: top center;}
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier jour de travail (pv : Léna Kavafisakis)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Alexandre

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

MessageSujet: Premier jour de travail (pv : Léna Kavafisakis)   Mar 1 Juil - 1:54

Le soleil était à présent debout depuis plusieurs heures. En regardant sa montre, André vît qu'il était neuf heures moins quart. Mais même ainsi, la chaleur était déjà bien présente en cette heure matinale. Le jeune Portugais était un peu fatigué. La soirée précédente, il avait rencontré une belle femme : Alicia. Ils avaient discuté un long moment au café du quartier, le Café Gregorito. En fait, André l'avait connu par un pur hasard. Il avait, sans le faire exprès, bousculé la chaise sur laquelle la femme était assise, ce qui avait engagé la conversation. Mais à présent, il fallait qu'il pense à autre chose, puisque c'était, en plus d'être son deuxième jour en Espagne, son premier jour de travail. Il avait rapidement dégoté un petit poste de vendeur dans la supérette du quartier. En plus de se trouver dans un endroit très proche de chez lui, il ne mettait que dix minutes à s'y rendre, c'était un endroit agréable : frais. Rien que l'air conditioné donnait envie de travailler ici. Il y a quarante cinq minutes, le patron l'avait chaleureusement accueillit, et lui avait donné plusieurs tâches à faire. Après, il avait quitté l'établissement, car il possédait un autre magasin, dans les environs de la ville, qui requiérait plus son attention que ce petit magasin. En fait, il était assez étroit, sans toutefois donner l'impression d'y être à l'étroit. Après le départ du patron, André avait donc commencé par faire plusieurs fois le tour des étalages, afin de savoir parfaitement où se trouvait chaque produit. Après cela, il c'était assit devant la caisse, attendant d'éventuels clients. Et ce matin, c'était plutôt tranquille, car mis à part une vieille dame venue chercher un paquet de farine, il n'y avait pas eu d'activité. Ce fut alors que, lorsque sa montre affichait neuf heures, une femme, ayant sensiblement le même âge qu'André, passa la porte d'entrée :

- Bonjour. Puis-je vous aider ?

Il avait utilisé un ton courtois, poli. Sauf que son accent et sa manière de parler montraient bien qu'il ne parlait pas l'espagnol couramment. Mais étant portugais, il lui suffisait de modifier un peu sa langue natale pour se faire comprendre. Du moins, un minimum. Il voulait se montrer serviable. En plus, était assez jeune, la femme pourrait devenir une potentielle amie dans cette ville où André ne connaissait que deux personnes : Alicia et son patron. Et si des jeunes se pointaient par ici, ça pouvait toujours créer des liens ... en plus, la nouvelle entrante semblait amicale ... Adressant alors un chaleureux sourire, André attendit la réponse de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna Kavafisakis

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 26

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse :
Relations:

MessageSujet: Re: Premier jour de travail (pv : Léna Kavafisakis)   Mar 1 Juil - 18:24

Huit heure du matin, et la chaleur était déjà présente. En regardant l’heure sur son portable la jeune femme parut étonnée, cela faisait des lustres qu’elle ne c’était pas réveillée aussi tôt. D’habitude c’était plutôt l’heure où elle se couchait. Mais chuuut, il ne faut pas le dire. Enfin bref, les rayons du soleil transperçait déjà les volets, il était impossible pou Léna qu’elle se rendorme. Rapidement, elle se leva. Elle alluma sa chaine Hi-Fi puis mis Are You Gonna Be My Girl de Jet. Le son raisonnait dans tout l’appartement, mais c’était le seul moyen pour que la jeune femme se réveille vite et de bonne humeur. Elle avait faim. Elle voulait prendre son petit déjeuner mais le frigo et les placards étaient complètement vide. Normal depuis son arrivée hier, elle n’avait pas eu le temps de faire les courses. Elle avait vu une superette non loin de chez elle. Elle se décida a y aller. Elle passa par la salle de bain évidemment puis s’habilla simplement mais au final le résultat était toujours aussi beau. Léna était magnifique. Elle savait toujours choisir ses vêtements au mieux. Elle avait un don, peut être… Enfin bref, elle se retrouva vers prêt de neuf heure au magasin. Il était desert, pas un chat, a part un vendeur assis devant la caisse. Elle ne le regarda pas plus longtemps et continua a déambuler dans les rayons a la recherche de pains a chocolats et de jus de fruit. Elle avait beaucoup de mal a se repérer. Elle passa sans le même rayon, trois fois de suite. C’est alors que le charmant vendeur vint l’aider.


_ Bonjour… Oui, s’il vous plait, je suis perdu… Je cherche du euh.. Ah je sais plus comment on dis, euhh... jus de fruit ?!


Le suppliant du regard, elle espérait qu’elle avait été assez clair. C’était assez amusent de voir comme parfois, elle avait beaucoup de mal a trouver les mots justes. Cela avez l’air de faire rire le vendeur. Tant mieux, il avait l’air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockstar-sur-bicyclette.skyrock.com/
André Alexandre

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : 2C, étage 14, Santa Caterine de Siena
Relations:

MessageSujet: Re: Premier jour de travail (pv : Léna Kavafisakis)   Mar 1 Juil - 19:12

Pendant ce temps, la jeune femme continuait de chercher quelque chose dans les rayons. Visiblement, c'était la première fois qu'elle venait dans ce magasin, ce qui expliquait qu'elle ne semblait pas trouver ce qu'elle cherchait. Là, elle était au rayon des pâtisseries. Toutes sortes de boîtes de biscuits y étaient entreposées, soigneusement alignées. Elle salua alors André, et accepta volontiers l'aide proposée par ce dernier. Elle demanda, avec quelques difficultés de langue, du jus de fruit. Elle ne semblait pas être espagnole, car elle avait de la peine à parler. Ca tombait bien, puisque le Portugais n'était pas non plus un expert dans le langage d'Espagne, loin de ça. André ne put s'empêcher d'afficher un sourire, ainsi que de laisser échapper un petit rire. Il ne voulait l'offenser, non. Mais il voulait se montrer amical avec elle. Il n'aimait pas les vendeurs qui se contentaient de faire leur travail. Il trouvait cela ennuyant. Par contre, en connaissant un minimum les gens qui venaient dans le magasin, il pouvait rendre l'atmosphère plus détentue et agréable. Il dit alors, d'un ton de voix sympathique :

- Vous n'êtes pas ... de là. D'ici, pardon. Moi non plus je parle beaucoup pas, l'espagnol. Venez.

D'un signe de la main, il l'invita à le suivre. Il s'était exprimé en Espagnol, ce qui ne semblait, pour l'instant, pas lui réussir à la perfection. Néanmoins, il espérait s'être fait comprendre. Quittant alors le rayon des pâtisseries, André se dirigea vers l'étalage du magasin réservé aux boissons. Elle voulait des jus de fruits, elle serait servie. Il y en avait de tous les types. Orange, mangue, pomme, ou alors divers mélanges plus exotiques. Elle n'avait qu'à choisir. Mais il n'y avait pas que ça. De l'eau de toutes marques était aussi présente, tout comme les eaux aromatisées. Du sirop, des sodas. Bref, de tous les types de boissons. L'alcool ? Il y avait bien des bierres et du vin, mais tout ce qui concernait l'alcool fort, comme la Vodka, la Trojka, le Whisky, c'était plus délicat. En plus de devoir regardé l'identité des acheteurs, afin de vérifier leur majorité, André possédait une petite clé, avec laquelle il pouvait ouvrir le compartiment fermé de tous ces spiritueux. Mais le regard de la jeune femme semblait déjà se porter sur les jus de fruits. André décida alors d'engager la conversation. Mai sil ne pouvait le faire comme ça, car ça sortirait trop du cadre professionel. Il alla alors un rayon plus loin, et tandis qu'il allignait correctement les boîtes de bonbons, il dit :

- Ca fait longtemps que vous habitez Barcelone ? Moi j'suis ici que depuis hier.


En plus, la jeune femme était charmante ... et avait l'air sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier jour de travail (pv : Léna Kavafisakis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de travail (pv : Léna Kavafisakis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» A l'aube du Premier Jour [Aniel]
» Premier jour [ Fini ]
» Super comme premier jour de travail... (PV Astel)
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barcelone :: Quartier Sarria-Sant Gervasi :: Santa Caterina de Siena :: Superette-
Sauter vers: