Barcelone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


body { background-attachement: fixed; background-repeat: no-repeat; background-position: top center;}
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier matin à Barcelone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam Davis
De nationalité anglaise
Sam Davis


Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Adresse : Boulevard Las Ramblas; Edificio Elviro: N2
Relations:

Premier matin à Barcelone Empty
MessageSujet: Premier matin à Barcelone   Premier matin à Barcelone Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:43

Il n'était pas loin des 9h en ce début de week-end ensoleillé. En effet, la semaine éprouvante que venait de passer Sam était enfin terminée. Il n'avait pas arrêté de remplir des formulaires de dernière minute concernant son voyage en Espagne. Des signatures par ci, des informations complémentaires par là, Sam avait dû relire plusieurs fois ce qu'il écrivait, de peur de ne pas être pris à cause de fautes d'orthographes dû à son étourderie.. Il était arrivé à Barcelone la veille et avait pris une chambre d'hotel en attendant de trouver un appartement. Il lisait d'ailleurs la page "logements", espérant trouver quelqu'un de son université qui cherchait un colocataire. Car les logements n'étaient pas donnés à Barcelone et il était préférable de vivre en colocation..

Il tomba sur l'annonce d'une certaine Irina Baranov qui cherchait quelqu'un justement. Il ne la connaissait pas mais il était indiqué en lettres minuscules qu'elle était issue de la même université que lui. Il se promit de l'appeler plus tard dans la journée, ne voulant pas faire comme sa mère qui l'avait appelé le matin même à 8h.. Elle avait oublié qu'il y avait un décalage horraire.. Qu'il était 14h à Londres mais seulement 8h à Barcelone --' Bref, elle s'était excusée plusieurs fois mais ça ne changeait rien.. Il n'avait pas pu se rendormir et détestait sa mère en ce moment même ^^ La pauvre.. Elle voulait bien faire en prenant de ses nouvelles..

Sam était donc descendit au café du coin après avoir rapidement pris une douche. Il s'était assis à une table et avait commandé un café et le journal, après avoir cherché dans sa mémoire comment dire ses deux mots en espagnol. Sam se débrouillait plutôt bien en espagnol. Il en était à sa 7ème année en même temps.. Deuxième langue écrit et oral ^^ La première étant le français, langue qu'il trouvait difficile mais qu'il avait réussit à dompter au bout de 9 ans.

Le jeune homme plia en deux le journal et le fourra dans sa poche. Il se leva de sa table et se dirigea vers le comptoir. Le serveur lui annonca le prix de ses achats mais Sam ne comprit pas. Il le paya mais apparemment il manquait quelque chose ^^' Manque de bol, Sam ne comprenait rien à ce que lui disait le serveur..
Revenir en haut Aller en bas
http://friend-family.keuf.net
Irina Baranov
Super Administratrice 8)
Irina Baranov


Messages : 403
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : Boulevard Las Ramblas : Edificio Elviro : N2
Relations:

Premier matin à Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Premier matin à Barcelone   Premier matin à Barcelone Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:04

Ce matin, Irina s'était réveillée de bonne humeur. L'appartement réputé dans le petit prospectus comme le plus sombre, ne manquait pas à sa réputation. Elle dû allumer sa lampe de chevet avant de se lever, s'étirant jusqu'à presque toucher le plafond -autre petit inconvénient du N2. Sa cafetière, déjà utilisée la veille, n'avait pas été lavée. La demoiselle n'a pas l'habitude de tout ranger pour que tout soit parfait, alors pas mal de choses traînait dans l'appart' quasiment pas éclairé -et pourtant, le soleil ne manquait pas de cogner dehors. Regardant d'un air assez dégoûté le reste de café qui avait dégouliné de la cafetière, elle changea d'avis, et décida de plutôt de rendre au café du coin de la rue. Irina passa devant le grand miroir accroché à la porte de sa chambre, et constata qu'une bonne douche serait sans refus. Elle prit quelques affaires rapidement et cinq minutes plus tard, l'eau se mit à couler.

Il faisait un temps radieux. La jeune femme ferma lentement la porte, en profitant des rayons de soleil qui venait doucement lui caresser le visage. Ses paupières restèrent closes un instant, et un léger sourire s'emprenait d'elle. C'est le bruit d'une vieille voiture qui crapotait qui la fit redescendre sur terre. Elle plongea ses clé dans son petit sac à main, et se prit la rue d'en face pour aller au café. Elle connaissait bien le Café Aldema. Etant de nature très flemmarde, elle préférait se faire servir son café là-bas plutôt que de se le faire elle-même. Y allant au moins trois fois par semaine, elle avait réussit à lier une certaine amitié avec les serveur, et avec le patron.

Elle poussa la porte faisant tinter la petite clochette rapidement accrochée juste au dessus. Elle fit un large sourire à l'homme se tenant derrière le comptoir. Il lui toucha quelques mots en Espagnol, et la jeune fille rit. Elle répondit tout aussi bien, ayant pas mal d'expérience derrière elle. Irina s'assit donc sur un fauteuil haut, derrière la bar, et commanda un café, comme à son habitude. Elle continuait de sourire tout en parlant au même homme. C'est alors qu'un jeune garçon, à l'apparence un peu perdu, vint s'assoire à ses côtés. On servit son café à Irina, qui continuait de regarder le garçon, et en remerciant le serveur. Celui-ci s'occupa du jeune homme, qui avait bien du mal à comprendre ce qu'il disait. La demoiselle se sentit utile, et demanda à son voisin.

- Qu'est ce que tu veux ? Je pourrai lui traduire.

Heureusement, Irina savait presque parfaitement parler anglais, ce qui allait indispensable pour réussir à faire la traductrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Davis
De nationalité anglaise
Sam Davis


Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Adresse : Boulevard Las Ramblas; Edificio Elviro: N2
Relations:

Premier matin à Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Premier matin à Barcelone   Premier matin à Barcelone Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:08

On peut dire que Sam avait le don de se retrouver dans de drôles de situations.. Se retrouver devant un barman qui ne parle pas votre langue est ce qu'on pourrait qualifié de malchance.. Le jeune homme se rendait compte qu'il y avait une sacrée différence entre les cours d'espagnol et la réalité ^^ Déjà les gens parlent beaucoup plus vite, ce dont Sam n'a pas encore pris l'habitude, et puis leur accent est différent de celui des divers profs qu'il a eut depuis le collège.. Enfin bon, Sam tu vas trouver une solution et te débrouiller.. Au pire tu lui donnes un pourboir.. A moins qu'une blonde super sexy parlant anglais va rabouler pour t'aider : ) Ouais faut pas trop rêver non plus..

Sam s'apprètait donc à abandonner quand une jeune femme arriva à ses côtés et lui proposa de l'aider. Il tourna la tête, surpris que ses prières soient exaucées ^^ Il fallait qu'il pense à aller remercier Dieu à l'église du coin.. Il fit un petit sourire béa à la jeune blonde qui lui parlait et hocha vaguement de la tête pour la remercier d'avance. Sam avait toujours du mal à adresser la parole aux filles qu'il ne connaissait pas sans bégayer ou se ridiculiser.. Surtout quand elles étaient belles.. Il avait tendance à agir avec humour, sortir une blague ou quelque chose de ce genre mais ça les faisait souvent fuir.. Il posa ses yeux à nouveau sur Irina et dit..

" Je sais pas combien je lui dois.. "

Il fit un petit sourire géné pour montrer qu'il était vraiment embété.. S'il se mettait à donner des pourboires dès son arrivée à Barcelone il risquait de se retrouver très vite à la rue.. D'ailleurs fallait qu'il trouve un boulot aussi.. La vie n'était vraiment pas simple.. Surtout qu'il lui fallait trouver un job où il ne risquait pas d'être viré pour cause d'être trop maladroit.. Job qui n'existait pas.. Sam regarda plus attentivement la jeune femme qui était venue à son secours. Il l'avait déjà vu quelque part.. Il en était sûr et certain mais impossible de savoir où ni quand.. Il sortit un moment de ses pensées et reposa son regard sur le serveur qui attendait patiemment qu'on le paye..
Revenir en haut Aller en bas
http://friend-family.keuf.net
Irina Baranov
Super Administratrice 8)
Irina Baranov


Messages : 403
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Adresse : Boulevard Las Ramblas : Edificio Elviro : N2
Relations:

Premier matin à Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Premier matin à Barcelone   Premier matin à Barcelone Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:51


    Le jeune homme paraissait bien embarassé. Il devait sûrement venir d'arriver, et au départ c'est toujours un peu difficile. Irina se rappela son tout premier jour passé en Espagne. C'était il y a belle lurette, en quatrième, ou troisième ? Bref, elle n'avait pas comprit un mot, ou presque. Et pourtant les bonnes notes en cours ne manquaient pas ... L'espagnol dans les leçons du livre n'est pas du tout le même que celui parlé dans le vrai pays. Déjà ici, ils parlent beaucoup plus vite, et ont le véritable accent espagnole que les prof' d'espagnol ont rarement. La demoiselle comprenait alors l'embarassement de son voisin et fort heureusement pour lui, elle était en mesure de lui porter secours. Elle lui sourit, et se tourna vers le barman, touchant quelques mots en espagnol :

    - ¿ Cuánto cuesta?

    Elle se fit bien comprendre, malgrés son accent russe, qui, au départ, était gênant. Le serveur lui répondit, et Irina lui adressa un charmant sourire -elle le connaissait bien. Elle se tourna alors vers le jeune homme et avait écouté avec attention leur petite discussion avec un air qui semblait vouloir essayer de comprendre.

    - Ce sera 1.10 euro !

    Les cafés à Barcelone était bien moins chers que dans les autres pays, et la jeune russe ne fût pas tellement surprise de voir l'étonnement du garçon. Elle aussi avait été étonnée les premières fois. Et oui, elle est venu bien souvent en Espagne. Déjà à deux reprises pour de simples voyages scolaires, et une autre fois dans une famille d'accueil durant un mois. Voilà de quoi bien parlé la langue ... Elle bût une gorgée de son café et regarda hativement l'horloge suspendu sur le mur en face d'elle. Elle avait prit cette habitude de toujours regarder l'heure, et pourtant aujourd'hui rien ne pressait. Seulement, Irina aime avoir ses repaires temporaux, c'est comme ça. Elle reposa alors son regard sur le jeune homme qui fouillait son porte monnaie à la recherche d'une pièce d'un euro parmis tant de pièces jaunes.
    Irina se demandait si par hasard il ne faisait pas partit d'une association du même type que la sienne. Il en existe beaucoup en Espagne, et après s'être renseignée, il y en avait trois à Barcelone. Elle aurait l'occasion de lui demander plus tard, une fois qu'il aura payé ... Les pièces firent du bruit sur le comptoir mais les bruits fûrent étouffés par les discussions d'un groupe de jeunes qui venaient d'entrer dans le café. Irina ne tourna pas la tête, ayant l'habitude de se genre d'intrusion bruyante, et but plutôt la moitié de son café. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça la revigorait ! Une bonne tasse de café, et hop ! Voilà la belle russe à nouveau sur de bons pieds pour démarrer la journée ! D'ailleurs elle n'avait rien de prévu aujourd'hui. Mais sa rentrée approchait, et dés qu'elle souhaitait entreprendre quelque chose, elle se disait qu'il faudrait mieux de flemmarder un peu, profiter du bon temps à lire sur une terasse. De ce fait, elle ne faisait pas grand choses de sa dernière semaine tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Davis
De nationalité anglaise
Sam Davis


Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Adresse : Boulevard Las Ramblas; Edificio Elviro: N2
Relations:

Premier matin à Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Premier matin à Barcelone   Premier matin à Barcelone Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:15

Sam regardait la jeune fille blonde parler au barman. Elle avait l'air de bien le connaitre.. Enfin ça, c'était pas ses affaires x) Le jeune homme essayait de s'y retrouver dans ce qu'ils disaient et à son grand étonnement, il comprenait à peu près leur conversation. Apparemment, il devait 1€10 au serveur. Irina se tourna alors vers lui et lui confirma en souriant le prix de ses achats. Sam eut un petit sourire, content d'avoir eut bon xD et se mit à chercher des sous dans son porte monnaie. Au bout de quelques secondes où il sentait le regard du barman et celui d'Irina portés sur lui, Sam sortit les pièces qu'il fallait et les posa sur le comptoir. Après que le barman les ait compté et approuvé d'un signe de tête que le compte était bon, le jeune homme se tourna vers Irina et lui sourit avant de dire..

" Merci Smile "

Elle l'avait pas sortit d'un gros pétrin mais d'un pétrin quand même ^^ Sam hésitait à partir ou alors à rester faire un peu la cosette. Il avait pas trop l'habitude de parler avec les femmes mais il se dit que ça paraitrait plus poli de rester.. Le jeune homme se tourna donc un peu plus vers Irina et dit..

" Je m'appelle Sam au fait ! Je viens d'arriver alors ça explique un peu que j'ai du mal avec.. l'espagnol ^^ "

Surtout qu'il le parlait pas couramment lorsqu'il était encore en Angleterre. Ses parents n'avaient pas fais de longues études et son frère avait pris italien comme deuxième langue et pas espagnol. Et puis il n'y avait pas beaucoup d'espanols à Londres. Il y avait beaucoup plus de français. Sam parlait le français d'ailleurs. Il avait appris cette langue dès la sixième et il se débrouillait comme un chef ^^ Il avait d'ailleurs déjà été 2 mois en France, à Paris. Il en gardait un très bon souvenir ! Sam n'avait pas beaucoup voyagé durant son enfance et son adolescence mais les rares voyages qu'il avait fais l'avait marqué positivement. Il espérait que ce serait le cas pour Barcelone, endroit où il n'était encore jamais allé avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://friend-family.keuf.net
Contenu sponsorisé





Premier matin à Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Premier matin à Barcelone   Premier matin à Barcelone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier matin à Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barcelone :: Quartier Sarria-Sant Gervasi :: Santa Caterina de Siena :: Café Aldema-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser